fashion truckBonjour les Pâquerettes!

Depuis un an, vous pouvez retrouver les lunettes Pâquerettes Paris dans le fashion truck de Charlotte qui sillonne la côte d’Azur pour votre plus grand plaisir. Son fashion truck regorge de créations plus originales les unes que les autres, c’est pourquoi nous avons voulu en savoir plus sur sa propriétaire et son projet!

・Un fashion truck …! D’ou t’es venue cette idée ?・

Je suis passionnée de mode depuis petite et j’ai toujours voulu une boutique.Mais j’adore bouger et je ne me sentais pas rester dans ma boutique tout le temps…Alors après avoir vu un reportage sur les fashion trucks aux Etats Unis , je me suis dit : « C’est ça !! »

・Comment s’est faite la sélection des créateurs et des produits que tu proposes ?・

Par coup de cœur !!Je passe beaucoup de temps sur instagram, etsy, facebook et internet pour dénicher de nouveaux créateurs…Je les contacte pour savoir si ils aimeraient faire partie de l’aventure.Sinon c’est eux directement qui me contactent car ils ont vu un article sur mon fashion truck !

・Quel est le style de ton fashion truck ?・

C’est la caverne d’ali baba…Un mélange de bohème, gyspy, romantique, avec plein de pièces insolites, originales, très fortes…

Truck de charlotte

・Comment trouves tu les emplacements pour installer ton fashion truck ? Quel est ton emplacement préféré ?・

Je contacte les mairies, les agences d’évènementiels, les organisateurs d’évènements, des endroits sympas comme des restaurants, salons de thé….Bref j’essaye tout !! Mon emplacement préféré : Le jas de Robert à Grimaud, une grande brocante-vide grenier qui a lieu tous les dimanches matins au milieu des vignes où se mélangent les particuliers et les professionnels. L’ambiance est géniale, la clientèle est cool et le cadre est super. Il y a un petit restaurant avec une superbe terrasse , idéale pour déjeuner ou boire un café !! et on y trouve des merveilles !!

・Es-tu seule dans l’aventure ? Ca ressemble à quoi une journée avec toi dans le camion rose ?・

Oui je suis seule et j’ y tiens !!Car je veux décider seule de mes choix , qu’ils soit bons ou mauvais (parfois !!)Une journée type avec le camion ça ressemble à : tout dépend où je vais mais en général je me lève très tôt , puis je conduis mon camion (pas facile !! pas de direction assistée !!)jusqu’à mon emplacement, une heure quand même de mise en place entre les portants à sortir, plus tous les bijoux et accessoires à installer….Après ce que je préfère : accueil de mes clientes , et discussion avec mes clientes fidèles ( elles se confient beaucoup dans le camion !!) puis remballage une demi heure environ, retour à la base et nettoyage du camion….

・Tu faisais quoi avant ?・

4 ans dans la mode et 12 ans d’évènementiel.

・Quelle était ta plus grosse peur avant de te lancer ?・

Je n’ai pas eu peur bizarrement car je m’étais dit que si ca ne marchait pas je ferais autre chose mais il fallait que j’essaye …Ah si ma plus grosse peur : conduire ce camion !

Truck de charlotte1

・Si tu pouvais changer / recommencer quelque chose, ça serait quoi?・

Rien, peut être j’aurais fait ça plutôt !!

・Un petit mot pour Pâquerettes Paris ?・

De continuer à faire de si jolies lunettes !!! J’adore !!!

On remercie Charlotte pour ses réponses à nos questions et surtout pour nous avoir fait confiance!

Son site: http://www.letruckdecharlotte.com
Sa page Facebook: Le truck de Charlotte

Pâquerettement vôtre, 

signature