Bonjour Les Pâquerettes !

Clap de fin pour le Festival de Cannes de cette édition 2017 ! L’événement cinématographique de l’année est arrivé à son terme. Mais encore une fois, il a fasciné tous ses spectateurs !

Petit historique du Festival de Cannes

Chaque année, la Croisette de Cannes rassemble de nombreuses stars mondiales venues défendre leurs films qui seront jugés par un jury d’exception.

Festival de Cannes Et afin de lancer comme il le faut ce rendez-vous de cinéma international, un long métrage est sélectionné pour lever le rideau. Cette année c’était « Les Fantômes d’Ismaël » dont le réalisateur est Arnaud Desplechin et où notre chère Marion Cotillard fait partie du casting.

 

 

 

 

Mais le festival de Cannes c’est aussi beaucoup de couples people. En effet, en 2011, Angelina Jolie et Brad Pitt avait été classés comme l’un des plus beaux couples du Festival, pour ne pas dire le plus beau !

 

En 2012, le couple Twilight de Robert Pattinson et Kirsten Stewart nous avait fait rêvé…  sauf qu’il s’est avéré que c’était un coup de pub. Aujourd’hui notre chère Kirsten a changé de bord paraît-il !

 

 

 

Bref, le Palais des Congrès a toujours accueillis pleins de stars avec leurs histoires et nous n’avons jamais été déçues !

Retour sur la 70ième édition du Festival de Cannes

Festival de Cannes Pour cette 70ème édition le jury est composé toujours de 8 personnalités dont deux français : Agnès Jaoui Et Gabriel Yared. Côté US : l’acteur bien aimé du public Will Smith Et Jessica Chainstain.

Le rôle de la maîtresse de la cérémonie de Cannes 2017 revient cette année à Monica Bellucci. L’icône du cinéma Italien avait déjà occupé cette fonction en 2003.
Cette année, pour la cérémonie d’ouverture elle portait une sublime robe bleu nuit digne de cette première soirée du Festival de Cannes. Comme à l’ouverture, elle a prononcé les derniers mots à la fin de cet événement mondial pour mettre un point final à Cannes 2017.

Et qui dit 70 ans dit Anniversaire spécial. La palme d’or est sertie de diamants les plus luxueux. Ce trophée est offert par la célèbre maison de joaillerie Chopard en échange d’un partenariat. Sa valeur s’élève à plus de 20 000€!

Dire que avant la palme d’or le gagnant remportait un diplôme et une sculpture d’art contemporain. Les temps ont bien changé sur La Croisette ! 🙂

Cette année, plusieurs réalisateurs de renom étaient en compétition. Parmi eux il y avait donc Sofia Coppola, Arnaud Desplechin, Michael Haneke, Andrey Zvyagintsev ou encore Jacques Doillon mais c’est finalement Ruben Östlund, cinéaste suédois, qui est reparti avec la Palme d’Or pour son film « The Square ».

Le prix du 70ème anniversaire revient à la charmante Nicole Kidman et le Grand prix « 120 battements par minute » de Robin Campillo.

Alors que pensez vous du gagnant de la Palme d’or 2017 ? En effet plusieurs réalisateurs étaient présents. Il serait dur de se mettre à la place du jury pour cette grande décision !

Partenariat avec L’Oréal

Notre marque a été sollicitée par l’Oréal pendant le Festival de Cannes pour un partenariat digital. Nous sommes très fières de ce que ça donne et nous espérons que vous aimez aussi!  Voici un aperçu en attendant d’autres photos. Est ce que vous reconnaissez la paire sur la photo ? 😉

 

En attendant de connaitre votre avis sur la question nous vous souhaitons un très belle journée Les Pâquerettes,