#26 Journée internationale des droits des femmes : plus de 100 ans de lutte et un objectif : l’égalité

C’était il y a 109 ans. 

La première « journée nationale des femmes » était célébrée le poing levé aux États-Unis.

Il aura pourtant fallu attendre 1977 pour que soit officiellement reconnue par les Nations Unis la « journée internationale pour les droits des femmes ». Parce qu’il est important d’utiliser le bon terme : Le 8 Mars, nous parlons des droits des femmes, nous mettons en avant les injustices pour les résoudre, les témoignages pour informer et les discours pour que soit établie et respectée l’égalité Homme/Femme.

Ce 8 Mars 2018 tout particulièrement, aux vues de l’actualité qui a secoué la cause des femmes à travers le monde entier, l’équipe entièrement girl power de Pâquerettes-Paris a décidé de mettre en lumière 40 femmes, qui se réunissent dans un message promouvant ambitions, réussite et amour. Pour que ne soit pas oubliés l’égalité et le respect, et pour qu’une conscience collective se réveille. Car comme nous l’ont démontré les récents mouvements tels que #MeToo, c’est ensemble que l’on sera entendues.

Si le 8 Mars est l’occasion de faire le bilan sur la condition des femmes, 2018 semble être l’année de la libération de la parole et de la justice.

On en reparle le 8 Mars 2019.

En attendant : BELLE JOURNÉE MESDAMES 🌸