#15 Smoothie fraise banane framboise kiwi

 smoothie fraise banane

Bonjour les Pâquerettes !

Aujourd’hui nous nous sommes baladées dans le quartier et nous sommes tombées sur un petit marché de fruits et légumes super sympa. Toutes ces couleurs nous ont donné envie de vous concocter un petit smoothie frais pour bien commencer la journée !

Un smoothie fraise banane commence par l’achat de fruits frais!

Nous savons toutes que “manger au moins 3 fruits et légumes par jour c’est bon pour la santé ! “ alors pourquoi s’en priver ? C’est bon pour la santé, pour le moral et votre régime si vous en faîtes un ! Et en plus d’être sympathique, faire le petit marché a ses avantages :

  • le choix des fruits et légumes est varié et ils sont toujours de saison !  Vous trouverez donc sûrement votre bonheur parmi tous les commerçants.
  • vous avez beaucoup de choix mais également des petits prix !
  • le goût des fruits que vous achèterez sur le marché n’est vraiment pas comparable aux fruits que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces
  • Bonus : tous les commerçants ont le smile ! Alors quoi de mieux pour commencer la journée que de la bonne humeur ? 😉

smoothie fraise banane kiwi framboise

Pour le smoothie d’aujourd’hui nous avons donc choisi des fruits de saison tel que vous les voyez dans la jolie photo ci dessus ! Les fruits de saison printemps-été sont les préférés de Pâquerettes-Paris alors nous avons décidé de nous faire plaisir et partager cela avec vous pour également vous donner une petite idée de smoothie 😉

smoothie fraise banane maison

C’est parti pour le smoothie!

La préparation des fruits : ( à plusieurs c’est toujours plus drôle ! )

Il n’y a vraiment rien de plus simple que de se faire un petit smoothie maison !

La première astuce est de choisir les plus bons fruits du marché et se trouver en bonne compagnie pour découper tous les fruits ! Pour nous ça sera smoothie fraise, banane, kiwi et framboise!

Toute L’équipe Pâquerettes (sauf une qui était seulement photographe lors de la séance découpage que vous voyez dans la photo de droite.. et qui a gouté un peu trop de fruits d’ailleurs ! :p ) s’est mise à la tâche pour préparer les fruits ! Aujourd’hui on découpe donc une demi-banane et un kiwi par personne et pour le reste aucune règle ! Nous avons créé la recette à l’oeil..

Alors voilà une fois tout découpé, à part les framboises évidemment, ça donne un mélange coloré pas mal du tout !

Les fraises étaient sans aucun doute les plus belles visuellement ainsi que gustativement !!

Un bel ensemble de fruits qui annonce bien la saison printemps-été chez Pâquerettes Paris, haute en couleurs ! Aussi à voir qu’à boire, il est temps de mixer nos petits fruits pour avoir une belle boisson fraîche à déguster !

 

 

Après le mixage, les choses sérieuses peuvent commencer :

 

 

 

Une fois tous les fruits bien mixés (n’hésitez pas à rajouter du jus d’orange pour diluer un peu votre smoothie afin d’obtenir une meilleure texture), trouvez vous une petite bouteille/ verre sympa avec paille pour siroter facilement votre smoothie bien frais!

En ce qui concerne nos deux jolies bouteilles nous les avons dénichées à Maison du Monde pour seulement 1.99€ l’unité!

Vous pouvez y trouver pleins d’autres modèles très colorés et tendance!

smoothie fraise banane kiwi framboise

Au petit déj’ comme dans la journée, seul(e) ou entre amis, le Smoothie est pour nous une boisson incontournable de cette belle saison !

Pleins de possibilités s’offrent à vous pour vous accorder un moment de détente et de douceur :).  Alors lancez vous à la recherche de votre marché du coin et faîtes vous plaisir !

A bientôt les Pâquerettes pour de nouvelles idées !

Une belle journée à vous toutes,