#16 La fête du cerisier japonais : Le Hanami

cerisier japonais

Bonjour les pâquerettes !

Suite à un merveilleux shooting au Parc de Sceaux nous voulons partager avec vous cet endroit secret déniché en plein cœur du Parc. Un petit espace avec des dizaines de cerisiers japonais aux fleurs roses !

Le cerisier japonais, une tradition asiatique

Très appréciée des japonais, la floraison des cerisiers est célébrée dans toute l’archipel.
Cette fête appelée Hanami (ou la contemplation des fleurs de cerisiers), permet aux gens d’organiser de grands rassemblements festifs accompagnés d’un pique-nique autour de ces « japan sakura » en fleur.

cerisier japonais

Le cerisier japonais a toujours été considéré comme une fleur sacrée qui apparaît seulement entre le 20 mars et mi-avril ; symbole de beauté éphémère, le Sakura est à l’image de la vie (courte et belle). De part ces nombreuses symboliques, beaucoup de gens l’ont mis à l’honneur au cours de l’histoire japonaise. Il est très important pour eux d’honorer cette vie qui nous est offerte. A ce titre, le gouvernement lui même n’a pas cessé de mettre en avant cette petite fleur durant la seconde guerre mondiale pour encourager les troupes !

Pour revenir à notre époque, aujourd’hui cette fête est médiatisée pendant toute l’année et reste une tradition japonaise à ne pas rater ! En avril à Paris, la communauté Japonaise est bien présente. Celle ci se réunit pour le Hanami du Printemps sous les cerisiers japonais du parc de Sceaux autour de pique-nique afin de pouvoir partager de bons moments en famille ou entre amis. 🙂

Shooting photo sous un cerisier japonais à Sceaux

L’équipe Pâquerettes Paris est devenue fan de cet endroit et vous encourage à noter les cerisiers japonais dans votre « To Do List » !  Si en plus vous voulez une belle idée de voyage, on vous conseille donc d’aller au Japon pour assister à ce spectacle du Printemps Japonais dans son environnement d’origine ! Encore plus d’émotions à la vue de ces arbres sont garanties.

Mais si vous préférez rester sur Paris le Parc de Sceaux vous attend tous les ans à cette même période avec des magnifiques Sakura ! Cela à la condition de nous envoyer un petit selfie sous les cerisiers avec vos belles lunettes Pâquerettes-Paris 😉

Je vous laisse ci dessous un petit aperçu de notre shooting sous les cerisiers japonais-parisiens !

cerisier japonais

Une belle journée à vous toutes les Pâquerettes ! 🌸